
Jeudi 6 août 2020 ((rezonodwes.com))–Le Mexique a frappé de plein fouet le crime organisé en arrêtant 22 membres présumés du puissant cartel de la nouvelle génération de Jalisco (CJNG), a rapporté jeudi le ministère de la sécurité publique de Zacatecas.
Dans un communiqué de presse, le ministère a souligné que des agents de la Policía Estatal Preventiva ont arrêté ce groupe de criminels, capturés en possession d’un important arsenal d’armes de gros calibre et des tas de kilogrammes de stupéfiants.
Le communiqué a précisé que parmi les armes confisquées, se trouvent six fusils Ak-47 et 30 AR-15, ainsi que des chargeurs et 4 000 cartouches de différents calibres, en plus de 263 kilogrammes de marijuana et de 22 gilets pare-balles tactiques.
Mais les opérations contre le groupe, toujours selon la note de presse, ont commencé beaucoup plus tôt car le 28 juillet, dans le cadre de trois actions coordonnées avec le bureau du procureur général de l’État, les membres du PEP ont arrêté 12 membres du cartel, pour la plupart originaires de Jalisco et de Nayarit, et un Colombien de 33 ans, identifié comme Ricardo « N ».