20 décembre 2025
Frontière Haïti-RD|Jimaní – Lutte contre l’immigration clandestine des Haïtiens : Medina inaugure un poste Inter-Agences et de surveillance de haute gamme
Actualités Economie Société

Frontière Haïti-RD|Jimaní – Lutte contre l’immigration clandestine des Haïtiens : Medina inaugure un poste Inter-Agences et de surveillance de haute gamme

Le gouvernement dominicain a inauguré mercredi un poste de la Taskforce inter-agences à Jimaní, juxtaposant la région de Malpasse, portant à huit le nombre de ces installations militaires destinées à lutter contre l’immigration clandestine et les activités illicites à la frontière avec Haïti.

Jeudi 6 août 2020 ((rezonodwes.com))–Alors que le président Jovenel Moise s’affaire à mettre sur pied un CEP illégal et contesté, sans l’aval de la classe politique, son homologue Danilo Medina se trouvait mercredi à Jimani pour inaugurer un poste Inter-Agences afin de lutter efficacement contre l’immigration clandestine des Haïtiens sur le territoire dominicain.

Avec cette nouvelle installation à Jimaní, les autorités dominicaines ont mis en place des mécanismes de contrôle aux points de passage des frontières en matière de sécurité, de douane, de trafic illicite d’armes, de personnes et de marchandises.

Le poste inter-agences de Jimaní est situé dans la région de Malpasse, et servira à organiser le passage officiel de la frontière entre la République dominicaine et Haïti, où toutes les agences gouvernementales interviendront, en particulier les directions des douanes et de l’immigration. Elles disposeront, selon les autorités dominicaines, de plus d’espace pour installer des équipements et des outils devant faciliter leur travail, tels que des machines à rayons X, des lecteurs optiques, des détecteurs à main, des scanners, etc.

Les installations comprennent quatre bâtiments construits en blocs de 6 et 8 pouces, surélevés sur une surface de 2 324 mètres carrés ; trois bâtiments de trois étages, un de deux étages ; quatre salles de garde d’un étage, une salle de garde de deux étages et des toilettes publiques, bordés par une clôture de 1 033 mètres linéaires. En outre, une clôture frontalière de 17 000 mètres linéaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.