Enfin, Jovenel Moise promet de sévir contre ses propres gangs armés fédérés qui « nous attristent tous profondément »

1
1544

Les gangs armés à la solde du Palais national ont causé des dommages dans le camp du pouvoir, notamment à Jacmel ; et l’apprenti-dictateur a bien raison d’affirmer et nous citons : ils « nous attristent TOUS profondément« .

En juillet dernier, la Commission épiscopale pour la justice et la paix a révélé que dans la seule région métropolitaine de la capitale, au moins 243 personnes sont mortes violemment depuis janvier dernier, des suites de coups de feu, de lynchages et d’incendies criminels. Pourquoi Jovenel Moise n’avait pas commenté ce rapport auparavant? Et que dit-il à propos de « 20 enfants qui ont été décapités et brûlés afin que leur identité ne soit pas découverte« .

Mercredi 5 août 2020 ((rezonodwes.com))–Il aurait fallu que l’un des proches et affiliés au régime Tèt Kale-PHTK, dans le Sud-Est, perde un membre important de sa famille, acte dont nous déplorons également, pour que l’apprenti-dictateur haitien, Jovenel Moise, soit enfin conscient de l’ampleur du mal que les gangs affiliés au Palais National causent à la société haïtienne en général, juste pour pacifier les bidons-villes, a dénoncé l’opposition, au cas d’éventuelles élections à la Dermalog.

Jovenel Moise, très cynique et silencieux, lors de l’assassinat par balle d’un bébé de 8 mois et récemment d’une femme enceinte, a finalement tweeté mercredi tout en indiquant que « les actes de banditisme perpétrés, dans le pays, nous attristent profondément« .

Le Chef Suprême et Effectif des Gangs Armés Fédérés en Haïti (Djinai G9), selon Me. Reynold Georges, a, pour la énième fois, déclaré que « Des instructions formelles ont été passées aux autorités compétentes afin de renforcer les mesures de sécurité et de sévir contre les éventuels coupables de ces actes ignobles« . Toutefois, l’apprenti-dictateur n’a pris aucune disposition pour faire arrêter Jimmy Cherisier (BBQ) circulant allègrement dans les véhicules de la police nationale lors des dernières opérations d’assassinat au Pont-Rouge, un acte dénoncé par des organisations de droits humains incluant JDKL et RNDDH.

Rappelons que le collectif Défenseurs Plus a rapporté que 400 personnes ont été assassinées dans tout le pays au cours des 6 premiers mois de l’année, et que ces actes étaient favorisés par des combats entre gangs ou avec les forces de l’ordre.

1 COMMENT

  1. « Les actes de banditisme perpétrés, dans le pays, nous attristent tous profondément. Des instructions formelles ont été passées aux autorités compétentes afin de renforcer les mesures de sécurité et de sévir contre les éventuels coupables de ces actes ignobles »
    Jovenel, il n’y aura d’instruction formelle que lorsque vous serez menotte et jete au Penitencier pour meurtres et assassinats, car vous ETES non seulement un voleur, mais un assassin. Si vous etiez arrete quand vous avez elimine EVINX DANIEL, on n’en serait pas la. Nous avons garde un assassin au pouvoir, un homme nul, un malade, un accroc du crak qui nous a coute des centaines et meme milliers de vies humaine! Quelle honte. Un petit jeran lakou qui nous cause tant de larmes! Haitiens, ou etes vous? Vous savez aujourd’hui que Jovenel EST LE CHEF DES GANGS. Il ne l’a jamais cache, car ses premieres journees de campagnes ont eu lieu avec ses assassins a ses cotes. Vous le savez, peuple de laches.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.