Mercredi 4 août 2020 ((rezonodwes.com))– Le révérend Gregory Toussaint, pasteur de l’Église Tabernacle de Gloire, est revenu sur ses propos tenus sur le chanteur principal de Tabou Combo, lors des 24 heures de prière non-stop pour Haïti.
Le fondateur de Shekinah a présenté, dans une courte vidéo diffusée sur le compte Youtube de son ministère, des excuses publiques au célèbre chanteur et à Tabou Combo, le groupe haïtien le plus apprécié de tous les temps.
Au cours de ce long service, samedi dernier, le pasteur a voulu adresser une prière pour les artistes haïtiens et a déclaré, sans citer le nom de Shoubou, que le chanteur de Tabou Combo a été réduit à quémander 20 dollars dans un hotel.
Ces propos ont déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux. Plusieurs artistes et animateurs konpa ont condamné les propos du pasteur tout en exigeant de lui des excuses.
S’il est vrai que Shoubou avait effectivement fait appel aux dons dans un avion et/ou un hotel, le pasteur s’est grandement trompé sur l’objectif de l’action du chanteur qui récoltait de l’argent pour aider un groupe de troubadours évoluant dans les parages de l’aéroport de Port-au-Prince.


1 Comment