patronné par DAL Papéterie (509)3362-6364/4785-6364
Benoît et Cantave, les gladiateurs dans l’arène du Bicentenaire
« Je jure sur ma foi adventiste que j’ai été giflé en premier par le Sénateur Steven Benoît », Sénateur Cantave. « Ou cho devan bann’lan », Steven Benoît à Carl-Murat Cantave.
Port-au-Prince, mardi 11 octobre 2016 (rezonodwes).- « Il m’a giflé en premier, au retour je l’ai giflé », c’était le terme à l’ordre du jour, semblerait-il lundi, au menu des discussions au Sénat de la République, au moment où des centaines de cadavres des victimes de Matthew, depuis le 3 octobre 2016, ne sont pas encore retournées à la terre. On dirait que le spectacle hideux et désolant que nous offrent les images d’Haïti, en provenance du Grand-Sud, ne suffisait pas pour que deux sénateurs se donnent en spectacle gratuit au parlement même, comme des gladiateurs dans une arène.
A entendre les explications fournies par M. Cantave, d’après lui, le Sénateur sortant Steeve Benoît ne se serait pas réjoui de l’intervention de son collègue de l’Artibonite à la radio, diabolisant le festival MassiMadi. « Ou cho dévan bann’lan », aurait lancé Steven à Carl Murat, selon les déclarations de ce dernier qui a affirmé « être indexé » par son collègue. Il dit devoir des explications à ses mandants sur cet incident au Parlement.
Une scène de gesticulations a lieu entre les deux hommes qui ont failli venir aux mains. Selon le sénateur Cantave, c’est pour sauver son honneur qu’il a récidivé en donnant une bonne claque à Steeven Benoit qui lui a tapé en premier au visage.
Dans ce contentieux où seul le pays sort perdant, une note publiée par le Bureau politique du Sénateur Cantave dit « s’indigner et condamner le comportement peu recommandable du Sénateur Steven Irvenson Benoit ». Le sénateur Cantave qui a infirmé quorum pendant plusieurs séances en Assemblé nationale, trouve aujourd’hui « écœurant qu’un Parlementaire en panne d’arguments ait choisi de venir aux mains » lit-on dans cette note.


4 Comments