12 novembre 2025
Guerre de gifles entre les sénateurs Benoit et Cantave en pleine séance au parlement!
Actualités Société

Guerre de gifles entre les sénateurs Benoit et Cantave en pleine séance au parlement!

patronné par DAL Papéterie (509)3362-6364/4785-6364

Benoît et Cantave, les gladiateurs dans l’arène du Bicentenaire

« Je jure sur ma foi adventiste que j’ai été giflé en premier par le Sénateur Steven Benoît », Sénateur Cantave. « Ou cho devan bann’lan », Steven Benoît à Carl-Murat Cantave.

Port-au-Prince, mardi 11 octobre 2016 (rezonodwes).- « Il m’a giflé en premier, au retour je l’ai giflé », c’était le terme à l’ordre du jour, semblerait-il lundi, au menu des discussions au Sénat de la République, au moment où des centaines de cadavres des victimes de Matthew, depuis le 3 octobre 2016, ne sont pas encore retournées à la terre. On dirait que le spectacle hideux et désolant que nous offrent les images d’Haïti, en provenance du Grand-Sud, ne suffisait pas pour que deux sénateurs se donnent en spectacle gratuit au parlement même, comme des gladiateurs dans une arène.




A entendre les explications fournies par M. Cantave, d’après lui, le Sénateur sortant Steeve Benoît ne se serait pas réjoui de l’intervention de son collègue de l’Artibonite à la radio, diabolisant le festival MassiMadi. « Ou cho dévan bann’lan », aurait lancé Steven à Carl Murat, selon les déclarations de ce dernier qui a affirmé « être indexé » par son collègue. Il dit devoir des explications à ses mandants sur cet incident au Parlement.




Une scène de gesticulations a lieu entre les deux hommes qui ont failli venir aux mains. Selon le sénateur Cantave, c’est pour sauver son honneur qu’il a récidivé en donnant une bonne claque à Steeven Benoit qui lui a tapé en premier au visage.




Dans ce contentieux où seul le pays sort perdant, une note publiée par le Bureau politique du Sénateur Cantave dit « s’indigner et condamner le comportement peu recommandable du Sénateur Steven Irvenson Benoit ». Le sénateur Cantave qui a infirmé quorum pendant plusieurs séances en Assemblé nationale, trouve aujourd’hui « écœurant qu’un Parlementaire en panne d’arguments ait choisi de venir aux mains » lit-on dans cette note.

4 Comments

  • Patrick Jean 12 octobre 2016

    Poukisa Privert pa femen gage a? Paske kok yap touche lajan leta san fe anyen.

  • Mario Caonabo 12 octobre 2016

    Èske se konsa bagay yo pase vre? Èske Rezo Nòdwès te eseye pran vèsyon Steven Benoit? Èske gen lòt temwen ki ka di kisa yo te wè ou tande sa 2 Senatè yo tap di ant yo? San repons tout kesyon sa yo, nou pa ka pran pozisyon vreman.

  • Dany Dugue Coq 12 octobre 2016

    Je trouve pour ma part écoeurant que le sénateur cantave voke l argent du peuple en recevant un salaire pour lequel il n a pas travaille puisque il infirmé régulièrement le quorum…il est temps que le bureau de l assemblée nationalisme pénalisé les parlementaires absentéistes en leur prélevant un pourcentage sur chaque journée de travail

  • Marie Delcy 13 octobre 2016

    Mon che oops pagan yo grav. Ki egzanp yap bay jen yo la a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.