Jeudi 13 octobre 2016 (rezonodwes).- Le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Camille Edouard Junior a parcouru certaines communes du grand sud, le week-end écoulé, suite au passage du dévastateur ouragan qui a ruiné beaucoup de rêves sur ce morceau d`ile et a profité de l’occasion pour distribuer des kits alimentaires et hygiéniques, à plus d’une centaine de sinistrés.
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un support moral et une façon aussi pour le ministère de se solidariser avec ses employés et la population en de cette région vivant actuellement une situation difficile . Une catastrophe qui n’a épargné personne. Même les maisons qui paraient les plus fermes sont d’une façon ou d’une autre parmi les victimes.
Lors d’une visite, accompagnée de la presse au parquet des Cayes, le ministre Edouard s’est entretenu pendant plus d’une heure avec une assistance composée en majorité d’employés du système judiciaire du département du sud.
Les distributions ont eu lieu dans plusieurs abris provisoires, dans la prison civile et dans le local du parquet des cayes. Me Camille Edouard Junior a observé plusieurs arrêts au cours de son périple, soit à Petit-Gôave, Miragôane, Aquin et Les Cayes.
Il a aussi saisi cette opportunité pour faire une évaluation de la situation dans des commissariats de Police et des prisons des communes citées.
Verna Forestal / Vernaforestal@gmail.com

