Isaiah est le premier ouragan à traverser les Bahamas depuis Dorian, un ouragan de catégorie 5, en septembre dernier, avec un bilan de 30 morts.
Samedi 1er août 2020 ((rezonodwes.com))–L’ouragan Isaiah (Isaïe), de catégorie 1 sur l’échelle de Saffir Simpson, a frappé les Bahamas samedi avec de fortes pluies et des vents de plus de 50 miles par heure (km/h) alors qu’il survolait l’archipel en route vers le sud de la Floride, aux États-Unis.
Le National Hurricane Center des États-Unis a localisé Isaïe à 125 km de Nassau et à 335 km au sud-est de Freeport, sur l’île de Grand Bahama, avec des vents soutenus de 140 km/h.
Plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux ont diffusé des vidéos des dégâts causés sur les toits des maisons et des arbres abattus.
Le Premier ministre bahamien Hubert Minnis a allégé la quarantaine pour la pandémie depuis jeudi dernier en réponse à l’arrivée du météore, mais a instauré un couvre-feu entre 22 heures et 5 heures du matin, heure d’Haïti. Les supermarchés, les pharmacies, les stations d’essence et les magasins d’informatique seront ouverts aussi longtemps que les conditions météorologiques le permettent.

