29 novembre 2025
L’ouragan Isaiah cause d’énormes dégâts matériels aux Bahamas
Actualités Intempéries Société

L’ouragan Isaiah cause d’énormes dégâts matériels aux Bahamas

Isaiah est le premier ouragan à traverser les Bahamas depuis Dorian, un ouragan de catégorie 5, en septembre dernier, avec un bilan de 30 morts.

Samedi 1er août 2020 ((rezonodwes.com))–L’ouragan Isaiah (Isaïe), de catégorie 1 sur l’échelle de Saffir Simpson, a frappé les Bahamas samedi avec de fortes pluies et des vents de plus de 50 miles par heure (km/h) alors qu’il survolait l’archipel en route vers le sud de la Floride, aux États-Unis.

Le National Hurricane Center des États-Unis a localisé Isaïe à 125 km de Nassau et à 335 km au sud-est de Freeport, sur l’île de Grand Bahama, avec des vents soutenus de 140 km/h.

Plusieurs utilisateurs des réseaux sociaux ont diffusé des vidéos des dégâts causés sur les toits des maisons et des arbres abattus.

Le Premier ministre bahamien Hubert Minnis a allégé la quarantaine pour la pandémie depuis jeudi dernier en réponse à l’arrivée du météore, mais a instauré un couvre-feu entre 22 heures et 5 heures du matin, heure d’Haïti. Les supermarchés, les pharmacies, les stations d’essence et les magasins d’informatique seront ouverts aussi longtemps que les conditions météorologiques le permettent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.