Mise à sac au niveau de Camp-Perrin d’un camion de PAM (Programme Alimentaire Mondial)

0
1671

Mise à sac au niveau de Camp-Perrin d’un camion de PAM (Programme Alimentaire Mondial) avec une cargaison de kits alimentaires à bord, pour la ville de Jérémie

Les Cayes, lundi 10 octobre 2016 (rezonodwes).- Il semblerait que le mémorandum de la PNH recommandant aux convois humanitaires vers le Grand Sud, de notifier la police pour mieux sécuriser les cargaisons de nourritures ou autres matériels, ne soit pas encore suivi d’effet par des principaux concernés. Au niveau de Camp-Perrin, lundi après-midi, un chauffeur de PAM, avec impuissance, assiste au pillage du camion qu’il pilotait avec une importante cargaison de nourritures, destinée à la population en souffrance de Jérémie.




Des scènes de pillage ont commencé avec des barricades jetées sur la route par la population de Cam-Perrin, qui exigent que des « aides soient venues vers eux avant d’aller vers les autres ». Ils s’estiment aussi être des victimes au même point que les habitants des autres localités de la Grande’Anse.




Un reporter de passage dans la zone, a remarqué que des sacs de riz emportés par la population, portaient le logo PAM. Cette situation qui se développe dans la zone, selon des observateurs, risque d’entraver les livraisons vers les zones reculées si les distributions ne sont pas repensées, car les victimes de matthew se retrouvent partout éparpillées dans le Grand Sud.




Avec la nomination de l’ancien-ministre de l’Agriculture Joanas Gué, par le président de la République, comme responsable de coordination de l’aide vers la population sinistrée du Grand Sud, le gouvernement semble bien décider à prendre en main la canalisation de toute aide vers les zones sinistrées affectées par l’ouragan Matthew.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.