La tempête Isaiah laisse des dizaines de milliers de Portoricains sans électricité, en plein milieu de covid-19

0
1136

tempête Isaiah, en vrac

la faiblesse du système électrique de Porto Rico mise à rude épreuve par l’ouragan

Jeudi 30 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Près d’un demi-million de personnes sont sans électricité à Porto Rico en raison du passage de la tempête Isaiah, qui a également provoqué des glissements de terrain, des inondations et a entraîné le blocage de certaines routes, principalement à l’intérieur de l’île, par la chute de lignes électriques, le tout en plein cœur de la pandémie de coronavirus.

La tempête tropicale Isaiah a pointé du doigt la faiblesse du système électrique de Porto Rico, qui, selon le principal syndicat, l’Union des travailleurs de l’industrie électrique et de l’irrigation (UTIER), a laissé « près d’un demi-million » (431 568) sans électricité et, selon Prepa, 27% des 1,5 million d’abonnés de la principale compagnie d’électricité de l’île.

Bien que la tempête s’éloigne vers la République dominicaine, elle continue de provoquer des rafales de vent et de pluie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.