#Matthew : De l’aide humanitaire arrive aussi du Venezuela, ce lundi après-midi

0
1020

Caracas, lundi 10 octobre 2016 (rezonodwes).- Le président vénézuélien Nicolas Maduro, malgré les difficultés actuellement rencontrées pour sauver son mandat, pense à Haiti qui fait face à une énorme catastrophe naturelle.

L’ambassade du Venezuela à Port-au-Prince a annoncé pour 02:00 (heure d’Haiti), l’arrivée à l’aéroport Maïs-Gaté, d’un avion cargo dont le contenu spécifique est constitué d’aide alimentaire aux victimes de l’ouragan Matthew.




Rezonodwes a eu écho, vers midi, de cette information quand l’ambassadeur de Caracas, en place à Port-au-Prince, avait sans succès, essayé de contacter l’OFNA pour lui informer de l’atterrissage, vers ou aux environs de 2:00, de cet avion-cargo, en provenance de la capitale du Venezuela.

Finalement, nous avons appris que les autorités aéroportuaires ont été touchées de cet apport d’aide supplémentaire aux nombreuses victimes de Matthew, par Caracas.




Notons que le Venezuela, avec l’Accord PetroCaribe, avait permis à l’Etat haïtien de créer de vrais projets utiles à la population, mais malheureusement, selon le rapport-Latortue, une mauvaise gestion de ces fonds, avec des dépenses non justifiées, est révélée durant les dix dernières années écoulées, notamment durant le règne du régime Martelly-Lamothe-Paul.




À rappeler que l’ex-PM Lamothe, en contre-partie de la dette, avait promis l’envoi des ignames, des patates vers le Venezuela, une annonce qui est restée voeu pieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.