Alerte ! Le « Nine » a un nom, c’est l’ouragan Isaiah : RD et le sud d’Haïti déjà sous les effets de ses vents violents

0
1097

Isaiah devrait entrer en territoire dominicain dans les prochaines heures entre Punta Caucedo, à l’est de la province de Santo Domingo et de San Pedro de Macoris, pour ne le quitter que vendredi.

Jeudi 30 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–À 11 heures jeudi matin, Isaiah se trouvait à environ 75 kilomètres au sud-ouest de Punta Cana et à 265 kilomètres de Puerto Plata, avec des vents soutenus de 95 kilomètres à l’heure. Selon le National Hurricane Center de Miami (NCH), la tempête a une vitesse de déplacement d’environ 31 kilomètres par heure vers le nord-ouest

De fortes pluies et des vents violents affectent actuellement la région orientale de la République dominicaine et certaines régions du sud d’Haïti, en raison de la présence de la tempête tropicale Isaiah dans les Caraïbes.

Le Centre des opérations d’urgence en RD, compte tenu du déplacement que présente le phénomène météorologique et de la force de ses vents et de ses pluies, a décidé d’ajouter d’autres provinces à l’alerte rouge (maximum), plaçant 18 territoires dans ce statut et le reste entre le jaune et le vert.

Selon les médias, dans la station balnéaire de Bávaro, dans la province de La Altagracia, il pleut sans arrêt et il y a beaucoup de vent, signalant des arbres tombés sur les routes et autoroutes de la région.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.