À 14 heures, heure locale, le phénomène climatique se situait à environ 820 kilomètres à l’est des îles Sous-le-Vent, avec des vents maximums soutenus de 65 kilomètres à l’heure, avec des rafales plus fortes, et un mouvement à l’ouest de 280 degrés à 37 kilomètres à l’heure.
Mardi 28 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–L’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM) a mis en garde mardi contre la neuvième tempête tropicale formée dans l’océan Atlantique, qui devrait toucher Haïti dans les prochaines heures.
Selon l’UHM, de fortes pluies sont attendues jeudi, notamment dans les départements du Nord, du Nord-Est, du Centre, de l’Artibonite et du Nord-Ouest.
Pour sa part, le Centre national américain des ouragans (NHC) a indiqué que la tempête pourrait provoquer des pluies intenses et des inondations, menaçant éventuellement la vie, ainsi que des glissements de terrain.
En République Dominicaine, l’Office national de météorologie de la République dominicaine (Onamet) a averti le pays mardi de la possibilité de tempêtes tropicales de l’île Saona à Cabo Engaño et de Cabo Engaño à la baie de Manzanillo.
Selon Onamet, l’évetuel cyclone tropical est situé à environ 865 kilomètres à l’est-sud-est des îles Sous-le-Vent et à 1 600 kilomètres au sud-est de Saona.

