Une compétence rare au même point que le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports d’Haïti, le président du parlement du Salvador regrette son départ : « C’est malheureux, c’est la personne la plus technique, la plus compétente de ce gouvernement. C’est un technocrate, malheureusement il n’est pas un politicien« , a déclaré le président de l’@AssemblySV concernant le départ de @Nelfuent en tant que ministre de l’@HaciendaSV. oomaradioyskl
Mardi 28 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre des finances du Salvador, Nelson Fuentes, a démissionné de son poste mardi soir, selon les médias locaux, alors que le gouvernement du président Nayib Bukele n’a pas officiellement confirmé la démission du ministre.
Selon le journal salvadorien La Prensa Gráfica, le changement à la tête du ministère des finances intervient quelques heures après que des membres du Congrès eurent réprimandé Fuentes « pour une modification illégale du budget du ministère de l’agriculture (MAG) qui a été effectuée sans l’approbation de l’Assemblée législative« .
Les membres du Congrès ont averti qu’ils pourraient porter l’affaire devant le bureau du procureur général (FGR), ont rapporté les médias.
En dernière heure, nous avons appris que Zelaya Villalobo a déjà prêté serment en tant que nouveau chef du département du Trésor, selon des sources de la Casa Presidencial citées par La Prensa Gráfica.