12 novembre 2025
Message du député Gary Bodeau aux populations victimes de l’ouragan Matthew
Actualités Société

Message du député Gary Bodeau aux populations victimes de l’ouragan Matthew

Delmas, 9 octobre 2016 (rezonodwes).- C’est avec la plus grande tristesse que j’adresse  mes sympathies à vous, chers (ères) compatriotes victimes de l’ouragan Matthew dans le grand sud et dans le reste du pays. Les dégâts occasionnés par cette catastrophe sont énormes et replongent Haïti dans l’ère humanitaire.




Face à un tel chaos, nous devons revenir aux valeurs qui ont fait de nous un grand peuple afin de nous relever. Plus que jamais, l’unité, la solidarité et le partage, valeurs qui nous ont animés jadis doivent nous guider sur le chemin de la renaissance et de l’Haïti rêvée que nous chérissons tous et  toutes.

En manque de tout, la population qui a fait preuve de courage depuis le début de ce sinistre a besoin d’être guidée. Aussi j’appelle les plus hautes autorités de l’État à assumer leur pleine et entière responsabilité en apportant toute l’aide nécessaire aux victimes en vue de faciliter la reprise économique et des activités dans les zones dévastées.




La réponse des pays amis d’Haïti aux efforts de soutien à nos concitoyens, ne doit nullement vous soustraire, Messieurs et Mesdames les membres du  GOUVERNEMENT, à votre devoir envers notre population meurtrie.

Chers compatriotes, le pays est à genou. Mais nous avons pour devoir de nous relever, car nous sommes la nation qui a réhabilité la liberté comme valeur universelle de l’humanité. En ces temps de grande tristesse, je vous renouvelle ma volonté de continuer à  contribuer à la relance du pays et à supporter les populations victimes.




Vous n’êtes pas seuls !

Gary Bodeau,

Député de Delmas Questeur de la Chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.