Port-au-Prince, vendredi 8 octobre 2016 (rezonodwes).- Après la publication par le jeune écrivain Waglet Livert, en mai 2016 dernier de « Martelly au pouvoir, une réplique de la conscience révoltée » un bouquin qui donne beaucoup à penser au travers de ses nombreuses lignes de réflexion ; et maintenant depuis le jeudi 6 octobre, est disponible sur Amazon, une autre publication de la radiographie sans concession des 5 ans du régime de PHTK au Palais National. Son titre « Chronique de la Décadanse du Chef Suprême ».
A l’instar de Livert qui a écrit que « Sous l’administration de Michel Martelly, penser l’Etat n’était pas au premier plan », l’humoriste Castro Desroches cloue le régime Tèt Kalé/PHTK au piloris, en plaçant son livre dans le contexte d’ « une guerre de guérilla, contre le régime anachronique et carnavalesque d’un autocrate du Quart-Monde ». Avec ce roman satirique, Castro Desroches qui a déjà connu un succès fou après la sortie de son premier roman « Les Enfants Malades de Papa Doc », confirme avec éloquence et inspiration ses talents de satiriste.
Le roman satirique de M. Desroches dans lequel il fait allusion à « un arsenal de gros mots et de gestes obscènes dont il (Ubu, personnage fictif) fait un usage abusif » survient à un moment où l’Amérique est révoltée contre Donald Trump pour des propos désobligeants tenus envers une femme en 2005. Pour l’auteur, le satrape en « décadanse » était incapable de mettre à exécution ses rêves répressifs, et pour finir selon lui, il se débat dans un labyrinthe de contradictions donnant « à voir tout le pathétique de la maladie du pouvoir » chez le Chez Suprême.
« Chronique de la Décadanse du Chef Suprême », un roman satirique qui reflète le miroir d’un homme d’état sans vision, à découvrir sur Amazon dès aujourd’hui. Avec ce nouveau livre, Castro Desroches, tout en ravivant notre littérature, se rapproche du genre de deux grands paroliers haïtiens, Justin Lhérisson et Maurice Sixto.
Actualités
Société
« Chronique de la Décadanse du Chef Suprême », un livre de l’humoriste Castro Desroches
- by Rezo Nodwes
- 9 octobre 2016
- 0 Comments

