Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique
(MJSP)
Port-au-Prince, le 06 octobre 2016
Communiqué
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, suite au passage dévastateur de l’ouragan “Matthew” ayant laissé derrière lui plusieurs familles haïtiennes endeuillées et/ou sans abri, informe la population que des instructions claires ont été passées au Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), en vue de renforcer la présence de l’institution policière sur le terrain, particulièrement dans les départements les plus à risque pour une meilleure protection des vies et des biens de tous les citoyens Haïtiens et étrangers.
En effet, dans les différents départements géographiques du pays, les agents de la PNH ont des instructions pour sévir avec la dernière rigueur contre tout individu ou groupe d’individus mal intentionnés cherchant à porter atteinte aux biens et/ou à l’intégrité physique de paisibles citoyens suite à l’épreuve de cette catastrophe naturelle.
Une attention spéciale sera accordée aux femmes, enfants, vieillards et personnes à mobilité réduite sur tout le territoire national et particulièrement dans les centres d’hébergement. Les cas de violence et d’harcèlement, le cas échéant, seront sévèrement réprimés.
Par ailleurs, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique lance un vibrant appel à la vigilance et à l’entraide entre tous les citoyens et citoyennes, en vue de coopérer avec les pouvoirs publics dans la gestion post-cyclonique.

