17 juin 2024
Une équipe canadienne d’évaluation des catastrophes déployée en Haiti
Actualités Société

Une équipe canadienne d’évaluation des catastrophes déployée en Haiti

Intervention du Canada à la suite de l’ouragan Matthew dans les Caraïbes

Otawwa, Ontario, vendredi 7 octobre 2016 (rezonodwes).- Le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Dion, la ministre du Développement international et de la Francophonie, Marie-Claude Bibeau, et le ministre de la Défense nationale, Harjit Sajjan, ont annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada avait déployé l’Équipe canadienne d’évaluation des catastrophes (ECEC) en Haïti et qu’il avait réservé jusqu’à 3 millions de dollars en aide humanitaire initiale pour aider Haïti et les autres pays de la région touchés par l’ouragan Matthew.





L’ECEC effectuera une évaluation rapide de la situation, une étape cruciale pour assurer une intervention canadienne coordonnée, qui s’appuie sur des faits et répond aux besoins sur le terrain. Le Canada appuie également les équipes des Nations Unies pour l’évaluation et la coordination en cas de catastrophe déployées en Jamaïque et en Haïti, lesquelles sont encore à évaluer la situation afin de venir en aide aux autorités locales.




L’aide humanitaire du Canada servira à répondre aux besoins vitaux immédiats en fournissant aux victimes de l’eau et des services d’assainissement, de la nourriture, des abris et des services de santé de base, par l’intermédiaire de partenaires humanitaires d’expérience.Le Canada soutient financièrement les organismes des Nations Unies, le mouvement de la Croix-Rouge et des organisations non gouvernementales afin d’acheminer rapidement l’aide humanitaire là où elle est requise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.