L’ANAMAH fixe sa position sur le nouveau Code pénal de Jovenel Moïse

0
1413

Après plusieurs lectures et analyses sur le nouveau code pénal, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens( ANAMAH) a fixé sa position sur ce texte et certains articles jugés inappropriés à la réalité haïtienne.

Mercredi 22 juillet 2020 ((rezonodwes.com))– L’Association  Nationale  des Magistrats Haïtiens a dénoncé  dans une note le code pénal publié  dans le Moniteur le 24 juin 2020 par Jovenel Moïse. Selon l’Anamah ce code n’est pas conforme à la loi mère  du pays.

Par ailleurs  l’Association  des Magistrats a  plaidé  pour  un nouveau code pénal et regrette que ce code n’ait pas fait l’objet de discussions et de vote au parlement. Toujours selon la note, le pouvoir exécutif  ne peut pas prendre  à  lui seul une telle mesure.

« Toute réforme au Code doit tenir compte de la réalité sociale, culturelle et économique du pays », a écrit  l’ANAMAH.

Il faut rappeler que tous les secteurs vitaux  de la nation ont protesté  contre ce nouveau code pénal et ont demandé  à  l’apprenti dictateur de rapporter son décret

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.