Panama prolonge de 30 jours supplémentaires la suspension des vols commerciaux.
Dimanche 19 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Le Panama a prolongé pour la quatrième fois la fermeture de ses frontières aériennes, qui est maintenant fixée au 21 août « pour des raisons de santé publique« , selon une résolution de l’autorité de l’aviation civile (AAC).
L’interdiction s’applique aux compagnies aériennes commerciales de passagers et à l’aviation civile en général, tout en maintenant l’exception des vols de rapatriement humanitaire et de ceux qui transportent du matériel médical, des médicaments et d’autres fournitures nécessaires au système de santé.
Le délai précédent expire le 22 juillet prochain et le report va encore changer la planification des compagnies aériennes, comme les compagnies Panamian Copa Airlines et Wingo qui ont annoncé l’ouverture des opérations pour le début du mois d’août, après une suspension des activités qui a commencé le 22 mars dernier en raison de la fragile crise sanitaire.
Le Panama connaît actuellement le pire scénario de la pandémie Covid-19, qui a fait jusqu’à présent 1, 038 morts et infecté 51 408 personnes, dont 46 % sont encore actives, alors que les taux d’infection ont grimpé en flèche depuis le début du mois de juin.