Situation à Hong Kong – De quoi se mêle Claude Joseph passé pour un ministre haïtien de la Propagande Internationale ?

1
1864

billet de la rédaction

« Déclaration du Gouvernement de la République d’Haïti sur la situation à Hong Kong », ils sont tous devenus fous et “seul le ridicule ne tue pas” disait l’autre.

Claude Joseph doit apprendre à ouvrir la bouche que s’il est sûr que ce qu’il va afficher est plus convaincant que le silence.

Samedi 18 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Pour sauvegarder de petits intérêts mesquins, il arrive parfois que de grands intellectuels haitiens, incluant Dr. Claude Joseph, prennent un malin plaisir à regarder les choses en farce. Devenu par la force des choses, membre d’un groupe sans gains, le statisticien est très proche du 0+.

M. Joseph, dorénavant qu’on pourrait appeler ministre haitien de la Propagande Internationale, est loin d’être le reflet fidèle d’une jeunesse haïtienne combative du temps des années 90′ aspirant à un lendemain meilleur. Avec son communiqué « Déclaration du Gouvernement de la République d’Haïti sur la situation à Hong Kong« , Claude Joseph qui n’ose même pas le retweeter sur son compte, déconne et détonne, et cet ancien activiste GNBiste n’étonne plus personne depuis qu’il a observé un silence sur les multiples manifestations contre le racisme aux Etats-Unis, à la suite de l’assassinat de George Floyd par un policier blanc, le 25 mai 2020.

Par contre, le ministre de facto des Affaires Etrangères et de la Propagande Internationale, membre d’un gouvernement illégal et illégitime dont les conseils des ministres ou des cyniques haineux et politisés sont assurés et dirigés par un homme accusé d’usurpateur de titre, de corruption, de blanchiment d’argent et d’exactions contre la population, croit pouvoir faire la leçon à Pékin dans sa politique envers Hong Kong. Loin de là de clamer haut et fort que nous appuyons cette politique dictatoriale en souvenir du massacre de Tiananmen, le 4 juin 1989, mais nous avons pour devoir de rappeler à l’ordre Claude Joseph et lui faire bien comprendre ke pou’l al okipé’l de bagay ki pi sal ke gouvènman’l ap fè en armant des gangs pour intimider et assassiner la population, notamment des militants s’opposant au pouvoir de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise dont les jours sont définitivement comptés, quoiqu’il dise, quoiqu’il fasse.

Pour reprendre un vieux proverbe arabe, M. Joseph devrait apprendre à ouvrir la bouche que s’il est certain que ce qu’il va dire ou écrire, est plus beau que le silence. Quelle absurdité ! L’apprenti-dictateur Jovenel Moise qui s’amuse à faire tirer sur des manifestants, et qui va jusqu’à armer des gangs réunis en fédération, Claude Joseph le sait pertinemment bien, « s’inquiète » maintenant pour les habitants de Kong Kong et « des éventuelles conséquences d’un instrument juridique de Pékin » par le biais d’une nouvelle loi sur la sécurité nationale menaçant « les libertés et les droits fondamentaux dont jouit jusqu’ici le peuple hongkongais« .

Porter actuellement un masque pour se protéger du coronavirus, présente également l’avantage de ne pas exposer à la face du monde que l’on a le masque – figi di – quand on affiche des bêtises du genre, pour un gouvernement de corrupteurs corrompus dénoncés et indexés, de s’immiscer dans les affaires de la Chine, pays vers lequel s’était tourné récemment le régime autoritaire pour se procurer des matériels sanitaires de covid-19.

Si on avait bien appris à luire à l’école, les chances de briller plus tard et d’être plus utiles à la société seraient beaucoup plus grandes. Quelle perte de temps de lire une « Déclaration du Gouvernement de la République d’Haïti sur la situation à Hong Kong » quand son propre peuple meurt de faim et sous les balles assassines des gangs armés par l’apprenti-dictateur Jovenel Moise, le Chef Suprême et Effectif des Gangs Armés Fédérés G9. Alors, messieurs, spécialement le ministre haitien des Affaires Etrangères et de la Propagande Internationale, ayez un peu le sens d’avoir honte al fout retire pay nan gren’n je’w la anvan.

Dommage ! « Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse. » Albert Camus.

1 COMMENT

  1. La Chine n a meme pas besoin de repondre a ces schizophrènes. Vant fè ti nèg Dayiti ap mache trennen Lang yo menm nan kaka pou se trouver de quoi a se remplir le ventre. Sa Malandren sa yo Al fe an Chine kan yo pat ka denonse la mort crapuleuse et odieuse de Floyd. Kochon sa yo met Al raboure olye pou yap vin rablabla

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.