Mardi 4 octobre 2016 (rezonodwes).- Le collectif Wout Nodwes, une organisation vieille d’un an regroupant des jeunes professionnels Nord-Ouesiens vivant à Port-au-Prince et dans le département du Nord-Ouest, vient d’organiser son premier débat sénatorial, ce qui selon les initiateurs devrait permettre à la population d’avoir une idée du programme de chaque candidat au sénat.
M. Jn Fritznel Belle-Fleur est le seul candidat qui a eu le souci de se présenter dans le débat alors que les autres ont désisté au cours des dernières minutes précédant l’activité, a fait savoir la coordinatrice de l’organisation, Mme Djina Guillet Délatour.
Une semaine avant les élections, une autre opportunité était offerte aux candidats des prochaines sénatoriales pour le département du Nord-Ouest afin de séduire les indécis. À un moment où personne ne peut s’arroger le droit de se déclarer vainqueur des prochaines élections par rapport aux incertitudes.
Au local de Caciquat Convention Center à Port-de-Paix, une assistance composée d’une centaine de personnes a eu l’opportunité de découvrir les idées de M. Belle-Fleur.
Le Directeur de la salle des nouvelles et analyste politique de la radio Trans Inter à Port-au-Prince, Verna Forestal a été le journaliste retenu pour cette activité. Ses questions étaient axées sur les problèmes du Nord-Ouest particulièrement, sur le plan touristique, éducatif, agricole […]
Il a abordé également avec l’unique candidat présent, les stratégies qu’il aura à utiliser en vue d’attirer l’attention des autorités sur la route reliant Carrefour-Joffre à Port-de-Paix et autres axes routiers traversant le département.

