27 décembre 2025
Urgent ! Medina sollicite un nouvel état d’urgence pour 45 jours suite à la recrudescence des cas de covid-19 à l’issue du processus électoral
Actualités CoronaVirus Santé Société

Urgent ! Medina sollicite un nouvel état d’urgence pour 45 jours suite à la recrudescence des cas de covid-19 à l’issue du processus électoral

Danilo Medina explique que « la réouverture économique du pays et le processus électoral ont entraîné une augmentation considérable du nombre de cas de la maladie, ce qui représente une menace sérieuse pour la capacité de réaction du système hospitalier public et privé ».

le processus électoral est à la base de la résurgence des cas de covid-19 en République dominicaine.

Jovenel Moise s’entête-il encore à l’organisation de ses élections-bidons et frauduleuses en Haïti, après le constat de la recrudescence de la pandémie en République Dominicaine, suite à la réouverture de l’économie du pays et la finalisation d’un processus électoral réussi, mais entamé bien avant la crise sanitaire de covid-19 ?

Mercredi 15 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement sortant de la République Dominicaine a demandé mercredi au Parlement de déclarer un nouvel état d’urgence pour 45 jours, en raison de l’augmentation des cas de coronavirus enregistrés dans le pays.

Dans une correspondance adressée au président de la Chambre des députés, Radhamés Camacho, le président Danilo Medina, a indiqué que la demande a été faite en consultation avec les autorités élues, et qu’il ne devrait donc pas y avoir d’opposition.

réouverture de la frontière terrestre haitiano-dominicaine n’est pas pour demain.

A cet effet, la séance pour débattre de cette nouvelle requête aura lieu ce vendredi à 11 heures à la Chambre des députés.

M. Medina a en outre expliqué que « la réouverture économique du pays et le processus électoral ont entraîné une augmentation considérable du nombre de cas de la maladie, ce qui représente une menace sérieuse pour la capacité de réaction du système hospitalier public et privé« .

Il a également déclaré que l’état d’urgence est le seul moyen de mettre en place des mesures pour limiter les mouvements et l’entassement des personnes, qui sont essentiels pour arrêter la propagation de la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.