CNN – Prolongation d’un mois supplémentaire de la fermeture des frontières entre les Etats-Unis et ses proches voisins, le Canada et le Mexique

0
1344

Mercredi 15 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Les voyages non essentiels entre les États-Unis et leurs deux voisins les plus proches – le Canada et le Mexique – devraient rester bloqués au moins jusqu’à la fin du mois d’août en raison des pics de cas de coronavirus confirmés dans de vastes régions des États-Unis.

Selon CNN, deux sources du gouvernement canadien ayant connaissance de la situation ont déclaré mardi que la frontière avec le Canada devrait rester fermée au moins jusqu’au 21 août. Plus tard dans la journée de mardi, le ministère mexicain des affaires étrangères a annoncé qu’il prolongera ses restrictions frontalières, également jusqu’au 21 août.

Les décisions d’étendre les restrictions à la frontière nord et sud, surviennent alors que plus de la moitié des États américains ont interrompu ou annulé leurs plans de réouverture et que les cas confirmés de covid-19 aux États-Unis approchent les 3,5 millions.

Soulignons que le ministère mexicain des Affaires étrangères a déclaré sur son compte officiel Twitter mardi que « après avoir constaté la hausse de l’expansion de COVID-19, le Mexique a proposé aux États-Unis de prolonger de 30 jours supplémentaires toutes les restrictions de trafic non essentielles à la frontière commune« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.