14 janvier 2026
Covid-19 : L’association Enfance et Jouvence lance un concours de déclamation de poésie pour les enfants
Actualités Culture

Covid-19 : L’association Enfance et Jouvence lance un concours de déclamation de poésie pour les enfants

L’association Enfance et Jouvence (AEJ) a lancé le 25 juin 2020 un concours de déclamation de poésie virtuelle pour les enfants de 5 à 12 ans afin de permettre aux enfants de cette tranche d’âge de s’intéresser à la bonne pratique de la technologie. La date limite pour la soumission des candidatures prendra fin le 18 juillet à minuit.

Mercredi 15 juillet 2020 ((rezonodwes.com))– « C’est un concours de déclamation de poésie qui donnera la possiblité aux enfants d’ouvrir un livre et de le lire. Cela développera non seulement leur côté artistique, mais aussi leur capacité oratoire. Pour finir, cela les aidera à vaincre leur timidité,  ce qui peut s’avérer être un handicape chez plusieurs enfants. » déclare d’entrée de jeu Senchise Moïse au moment du lancement de ce concours.

Par ailleurs, dans une note publiée sur facebook, les responsables ont dévoilé que cette initiative s’inscrit aussi dans le cadre des actions visant à faire du confinement un moment de découverte et d’apprentissage, incitant les enfants à aller à la rencontre de certains poèmes des grands auteurs haïtiens et étrangers tout en récompensant leurs talents.

Les intéressés ont jusqu’au 18 juillet pour envoyer une vidéo ne dépassant trois (3) minutes dans laquelle ils déclament un texte de poésie.

Un jury présidé par le poète Anivince Jean Baptiste, décidera sur  les résultats définitifs le 31 juillet sur la page Facebook de l’Association Enfance et Jouvence (AEJ). Les trois meilleurs seront grandement récompensés avec des livres et d’autres cadeaux.

L’historicité de l’association Enfance et Jouvence

Fondée en novembre 2017 par un groupe de jeunes étudiants, AEJ est une association socio-culturelle ayant pour but de lier les jeunes et les enfants  aux choses de l’esprit.

Les membres exécutifs ont  déjà organisé une panoplie d’activités dans la première circonscription de Port-au-Prince, précisément à l’avenue N, dont des rencontres sur l’importance de la langue créole, des formations et des jeux pour les enfants.

Samy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.