Le Parquet renouvelle l’interdiction des  »Car Wash Party », mais n’annonce aucune arrestation ou poursuite

0
1221

Mardi 14 juillet 2020 ((rezonodwes.com))– La reprise des activités de débauche Car Wash a interpellé le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Jacques Lafontant, suite à la Icirculation d’une vidéo virale sur les réseaux sociaux, montrant des milliers de jeunes s’amusant follement, en dépit des consignes de précaution face au nouveau coronavirus sous des airs joués par un des DJ’s les plus connus de la capitale.

Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince Maître Jacques Lafontant a renouvelé l’interdiction pour l’organisation des événements en plein air baptisés Car Wash, des activités considérées comme des obstacles majeurs à la lutte contre la pandémie  de la Covid-19 dans le pays.

« Cette activité  met en péril les bonnes moeurs et la santé de la population ». a écrit Maître Jacques Lafontant.

Par ailleurs le CG de la Capitale haïtienne invite la force publique à sévir contre les initiateurs des  »Car Wash », mais n’annonce auccune arrestation ou poursuite à l’encontre des organisateurs des festivités du week-end dernier.

Le Car Wash party est un événement festif en plein air, encourageant la débauche et ayant été pris à partie par le Parquet de Port-au-Prince avant la pandémie. Son retour dans les quartiers de la capitale a de quoi inquiéter l’opinion publique, à un moment où le pays est frappé de plein fouet par la crise sanitaire provoquée par la pandémie de la Covid-19.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.