#Matthew : Un mort, un disparu et plusieurs maisons endommagées dans le Sud

0
2665

Port-au-Prince, lundi 3 octobre 2016 (rezonodwes).- Déjà un mort et une personne disparue dans le département du Sud, premières conséquences du passage de l’ouragan Matthew sur Haïti.

La victime est un pécheur de Saint Jean du Sud et la personne disparue est de la commune d`Aquin.




Selon les autorités, d`intenses pluies se sont abattues sur Barradères et Petite Rivière de Nippes. A l`Ile a Vaches, des dizaines de personnes ont été déplacées alors que plusieurs maisonnettes ont été endommagées par les intempéries.
A Jérémie, dans la Grande Anse, plus de 500 personnes ont été évacuées dans la nuit d`hier.




La Coordination de la Protection Civile, Marie Alta Jean Baptiste, a appelé la population à être vigilante et a prendre les précautions d`usage.

18 mille volontaires ont été activés, milles trois cent abris provisoires identifiés, les organes d’intervention ont été renforcés en prévision de l’arrivée de Matthew.




Les portes des établissements scolaires, celles des Aéroports et de l’ambassade des Etats Unis resteront fermés ce lundi 3 et mardi 4 octobre dans le cadre du passage de l’ouragan.

Entretemps, l’Alerte rouge a été décrétée sur tout le territoire. Toutes les structures de l’état sont mobilisées en vue de faire face au passage imminent de l’ouragan Matthew sur Haïti. Le président Jocelerme Privert appelle les citoyens des zones à risque à la vigilance.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.