Un policier élevé au grade d`agent 4 après avoir sauvé une fillette séquestrée dans une latrine

3
2488

Note de la Direction Générale de la PNH

Parfois les circonstances nous permettent de découvrir des âmes extraordinaires qu’une enveloppe simple et modeste a su habilement cacher pendant toute une vie. Les grands événements dévoilent les grands hommes.

C’est le cas du policier Demelvard Dieufaite, agent 3 affecté au sous-commissariat du Haut du cap, qui, le vendredi 30 septembre 2016, a descendu dans les profondeurs d’une fosse chargée de matière fécale, pour libérer une fillette de 3 ans, enlevée la veille à l’Établissement préscolaire Notre Dame de l’Espérance situé à la rue 16 D.




La fillette en question a été séquestrée et placée dans des latrines situées à Vaudreuil, à l’entrée de la ville du cap. Le policier a banalisé l’odeur nauséabonde qui se répandait pour accomplir une bonne action et sauver une vie. Il a su illustrer par une action concrète la devise de la PNH, protéger et servir. L’institution en est sortie grande et fière.




Ainsi, le Directeur Général de la PNH adresse ses plus vives félicitations à ce policier qui vient de contribuer à rehausser l’image de l’institution par une bonne action qui mérite d’être soulignée à l’encre forte à tous les membres de l’institution et à tout le corps social. Il étend ces félicitations à tous les policiers qui avaient participé à cette opération.




Ledit policier sera élevé au grade d’agent IV et sera reçu par le Haut-commandement le lundi 3 octobre 2016 à 13 h.

Michel-Ange GÉDÉON
Directeur Général de la PNH

3 COMMENTS

  1. Bravo Officier Dieufaite. Tu as risqué ta vie pour sauver un autre. Que le Grand Dieu Tout Puissant prolonge ta vie et te donne ce que ton coeur desire. Sois beni sois beni au nom de Jesus

  2. Monsieur le Policier Demelvard Dieufaite, après avoir lu via internet, ce geste combien héroïque dont vous avez fait preuve, en répondant à votre objectif de sauver et protéger cette petite enfant, je me découvre humainement et respectueusement vis à vis de votre professionnalisme. Votre humanisme Monsieur Dieufaite n’aurait jamais d,équivalent monétaire quand vous pensez qu’un enfant est l,avenir de demain. En tant que personne humaine, Haïtien de surcroît je suis fier de vous monsieur le Policier. J’ose croire que vos collègues du Territoire National suit votre exemple. Merci, un Haïtien de l’extérieur fier de son frère Nordique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.