15 juin 2024
Quatre municipalités d’Haïti reçoivent en don des kits d’assainissement de la Fédération dominicaine des municipalités
Actualités Société

Quatre municipalités d’Haïti reçoivent en don des kits d’assainissement de la Fédération dominicaine des municipalités

Dimanche 12 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Malgré les arrêtés en folie pris par l’apprenti-dictateur haitien, Jovenel Moise, pour nommer inconstitutionnellement des agents exécutifs intérimaires, en majorité des alliés PHTK et Bouclier, certaines municipalités frontalières sont dépourvues de presque tout pour leur bon fonctionnement.

La Fédération dominicaine des municipalités (FEDOMU) a livré un nombre indéterminé de kits d’assainissement à huit administrations municipales, quatre dominicaines et un nombre égal de municipalités haïtiennes, a apris Rezo Nòdwès.

Ces municipalités sont situées des deux côtés de la ligne frontalière séparant les deux nations, et cette distribution s’inscrit dans le cadre du projet d’appui à la gouvernance territoriale pour le développement de villes et de communautés durables en République dominicaine et en Haïti, a souligné l’association.

Le projet est exécuté conjointement par les Fédérations nationales d’Haïti et de la République dominicaine, avec le soutien de l’Agence espagnole pour le Développement. La municipalité de Ouanaminthe était représentée par la mairesse Luma Demtrius. L’activité a été réalisée avec la participation de Santiago Riverón, le maire Dajabón, et la vice-maire, Josefina Lómbert.

Un des objectifs de ce projet, selon un représentant de la FEDOMU, Russi Reyes, est de promouvoir le dialogue municipal, entre les Fédérations de la République dominicaine et d’Haïti, ainsi que la promotion de la coopération transfrontalière.

2 Comments

  • amazone 12 juillet 2020

    Les photos de la honte! Ces gens pensent que recevoir des dons leur donne de l’envergure. Ils sont fiers a recevoir meme les fatras des pays « amis ». Quelle honte pour les haitiens. Nous sommmes arrives a un point ou plus rien n’a de sens. Un president qui « gonfle  » en recevant un cheque d’aide, un minister qui sourit comme un roi en inaugurant une latrine, don de la communaute francaise! Ou sont les comediens? ll y a de quoi faire rire la terre entire!

  • Tet grenn 12 juillet 2020

    Se hmm !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.