15 juin 2024
La Russie fait don de 30 000 tests de COVID-19 à l’Amérique centrale, dont 5 000 au Panama
Actualités CoronaVirus Santé Société

La Russie fait don de 30 000 tests de COVID-19 à l’Amérique centrale, dont 5 000 au Panama

Dimanche 12 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–La Russie a fait don de 30 000 tests pour détecter le nouveau coronavirus aux pays d’Amérique centrale, sur la base d’une demande du Système d’intégration centraméricain (SICA), a indiqué samedi l’organisme régional.

L’aide est une contribution de la Russie au plan d’urgence du SICA pour le coronavirus, a détaillé SICA révélant la formation du bloc composé du Costa Rica, du Salvador, du Panama, du Nicaragua, du Guatemala et de la République dominicaine, au sein duquel la Russie participe en tant qu’observateur depuis 2018.

Le Honduras, également membre du SICA, ne recevra pourtant pas de tests COVID-19. Mais il n’y avait pas de détails sur cette question.

Le secrétaire général du SICA, l’ancien président guatémaltèque Vinicio Cerezo (1986-1991), a déclaré dans un communiqué que le don est essentiel « parce qu’il est de plus en plus difficile d’obtenir des tests » pour détecter le virus.

Les tests sont développés dans des laboratoires russes et bénéficient du soutien de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ajoute le communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.