12 novembre 2025
Cyclone Matthew : Privert annonce la mobilisation de plus de 18000 secouristes
Actualités Société

Cyclone Matthew : Privert annonce la mobilisation de plus de 18000 secouristes

Port-au-Prince, dimanche 2 octobre 2016 (rezonodwes).- « Nous avons pris d’importantes mesures préventives pour venir immédiatement en aide à la population », a déclaré dimanche après-midi le président Jocelerme Privert, qui intervenait, lors d’un point de presse conjoint avec le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Anick Francois Joseph.




Les autorités tout en exhortant la population à la vigilance, font appel à la solidarité entre les haïtiens, au moment du passage de l’ouragan Matthew.
M. Privert a annoncé la mobilisation de plus de 18000 secouristes répartis sur le territoire, prêts à assister les localités en difficulté. Le Gouvernement, pour parer à toute éventualité a annoncé avoir mis à la disposition de plus de 34000 personnes, un total de 1300 abris, dans différents endroits de la République.




Pour éviter qu’aucun écolier soit victime, dans certains endroits, à cause des crues des rivières, la présidence recommande la fermeture des classes jusqu’à mercredi.
Rappelons que l’ouragan Matthew qui a pris naissance dans l’Atlantique devrait d’ici lundi au plus tard atteindre les cotes d’Haïti, en provenance de la Jamaïque. Mais une dernière prévision du Centre Américain de Surveillance des Ouragans, laisserait croire que Matthew perdrait un peu de ses forces en déversant ses rafales de pluie chez nous.




En Haïti, c’est l’alerte « rouge » qui est activée depuis samedi par des autorités qui semblent prendre en main la situation.
cba

1 Comment

  • Jean Sébastien roy 2 octobre 2016

    Combien de trousses de secours (évaluées à us 100 chacune) sont effectivement disponibles pour les secouristes de la direction de protection civile et ceux de la croix rouge ?combien d’outils (pelles, pics, brouettes, cordes) combien de bateaux, de bulldozers, de backhoes ? Combien de motos, pick ups, ambulances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.