Alerte : Matthew va garder encore toute sa puissance, au moins jusqu’à lundi.

0
1220

Dernier bulletin de NHC (National Hurricane Center) sur Passage de l’ouragan Matthew dans les Caraibes

Rezonodwes.- Le sommaire du bulletin émis à 02:00 PM, samedi 1er octobre 2016, par NHC, indique que le cyclone est menaçant et reste encore dans la catégorie 4 avec des vents soufflant à plus de 140 mph. « Matthew », d’après le Centre National Américain de Surveillance des Ouragans, basé à Miami, qui est localisé à 13. 2 N 73.4 W, est situé à environ 615 km au sud de Port-au-Prince.




Le bulletin précise également que durant les heures à venir, le centre du cyclone sera en plein dans la Mer des Caraibes et d’ici dimanche, atteindra les côtes de la Jamaïque.




Quant à Haiti, il faudrait attendre dimanche soir ou lundi pour que le cyclone frappe la partie méridionale du pays jusqu’à Mole St-Nicolas. « Matthew », toujours de catégorie 4, d’après les prévisions de NHC, va garder encore toute sa puissance, au moins jusqu’à lundi.




Les pays suivants seront touchés ou affectés par Matthew, qui pour l’instant, se retrouvent dans sa trajectoire. Ce sont: Porto Rico, Haiti, Jamaïque, Aruba, Bonaire, Curaçao, Venezuela, Colombie, est de Cuba. Le centre national américain pour la surveillance des ouragans, promet pour 05:00 pm (heure de Miami), un prochain bulletin sur la progression de Matthew.

Rezonodwes ne manquera pas de partager cette information avec vous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.