MassiMadi : La Fédération Protestante demande aux autorités de protéger la famille haitienne

0
2419

NOTE DE PRESSE DE LA FEDERATION PROTESTANTE D’HAITI

La FÉDÉRATION PROTESTANTE D’HAITI (FPH), Institution Chrétienne faisant office de représentation du monde protestant haïtien, regrette qu’une institution ait projeté d’organiser dans différents endroits du pays des festivals dans le but de promouvoir l’homosexualité, une pratique contraire aux bonnes mœurs en Haïti.




De tels festivals sont susceptibles de déstabiliser les familles et la société haïtiennes à un moment où nous avons besoin de sérénité et de cohésion pour un environnement propice aux prochaines élections.

Nous vivons dans un pays où la majorité des jeunes sont privés de nourriture, d’opportunité d’études, d’emploi et de loisirs, et laissent massivement le pays en risquant leur vie pour fuir la misère. Comme ils sont vulnérables, ces jeunes sont devenus une proie facile.




Si les autorités de l’Etat ne font rien pour freiner l’imposition d’une telle déviance à toute la nation, le champ sera libre à toute forme de débauche, d’exploitation sexuelle de notre jeunesse et au tourisme sexuel qui ne peuvent que nous avilir davantage.

Même si chaque personne a le droit de choisir son orientation sexuelle dans la stricte intimité, la FPH estime que ceux qui entraînent les gens à de telles déviances conduisent le pays dans une abomination. Aussi, ne peut-elle s’empêcher de questionner le bien-fondé d’une telle entreprise.

En effet, l’homosexualité est une pratique de vice contre-nature qui peut engendrer des malédictions sur une nation jusqu’à sa destruction comme ce fut le cas pour Sodome et Gomorrhe.

La Fédération Protestante d’Haïti demande aux Autorités du pays de respecter et de faire respecter les prescrits de la constitution haïtienne, du code pénal et du code civil pour protéger la famille, cellule de base de la société composée d’un père, d’une mère et/ ou des enfants.




Enfin, la Fédération Protestante d’Haïti invite les Eglises à promouvoir et à honorer le mariage selon le modèle biblique et à persévérer dans la prière, la formation et le rejet de toute dérive contraire à la morale sociale et aux bonnes mœurs.

Renforçons les fondements moraux de la famille en respectant la morale chrétienne pour une société forte, et un pays fort.

Fait à Pétion-Ville, le 30 Septembre 2016
Reverend-Pasteur Sylvain Exantus,
President

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.