L`ouragan Matthew se renforce et menace Haiti

0
2078

(Rezonodwes).- L’ouragan Matthew qui se déplace dans les Caraïbes s’est renforcé vendredi soir pour passer en catégorie 5 sur une échelle qui en compte 5, a indiqué le centre américain de surveillance des ouragans (NHC).




Matthew a été localisé à 710 km au sud-est de Kingston, en Jamaïque, avec des vents soufflant en moyenne à 260 km/h, ce qui en fait l’ouragan le plus puissant dans l’Atlantique depuis Felix en 2007, selon le bulletin complet de 3h GMT du NHC qui se réfère à l’échelle de Saffir-Simpson.

En Jamaïque, une surveillance ouragan a été déclenchée, tandis qu’une alerte de tempête tropicale a été maintenue pour Haïti et le sud de la République dominicaine.  Haïti devrait dès cette nuit faire face aux premiers effets du cyclone Matthew avec quelques pluies faibles isolées.




Matthew devrait atteindre la Jamaïque dans la nuit de samedi à dimanche.

Il était entré au petit matin vendredi en catégorie 2 (vents entre 154 et 177 km/h), avant de gagner en puissance tout au long de la journée.

En septembre 2007, le passage de l’ouragan Felix avait fait 150 morts et des milliers de sinistrés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.