L’administration Trump pousse les écoles à rouvrir à la rentrée

0
989

Mercredi 8 juillet 2020 ((rezonodwes.com))– Aux États-Unis, le gouvernement fédéral, qui ne contrôle pas les écoles et universités, pousse les responsables locaux à rouvrir les établissements, et de nouvelles consignes vont être publiées.

Alors que les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) mettaient précédemment en avant la possibilité pour les élèves de rester chez eux, comme étant l’option la moins risquée, le discours a changé après que Donald Trump a fermement pris position pour la réouverture. Il a critiqué directement mercredi matin dans un tweet les consignes de l’organisme.

« Il ne s’agit pas de savoir si les écoles doivent rouvrir, mais comment. Elles doivent rouvrir complètement, et être pleinement opérationnelles », a dit quelques heures plus tard la secrétaire à l’Education, Betsy DeVos.

« Nos recommandations ne sont pas obligatoires », a renchéri le directeur des CDC, Robert Redfield.

Donald Trump n’est toutefois pas isolé sur cette question: l’Académie américaine de pédiatrie a pris position en faveur d’une réouverture des écoles, après l’expérience jugée négative de l’enseignement à distance au printemps, et les cas de décrochage scolaire.

Par ailleurs, le masque est désormais obligatoire en public, quand la distanciation physique n’est pas possible, dans 27 des 50 Etats américains, dit l’organisation ASTHO à l’AFP, soit dix de plus qu’il y a deux semaines, dont le Texas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.