Garry Muzeau : « Ils sont des RESTAVEKS! »

0
993

Mercredi 8 juillet 2020 ((rezonodwes.com))– Il existe une morale spécifique devant laquelle tout dirigeant est tenu de se courber en fonction des valeurs généralement adoptées par les habitants du pays dont il préside les destinées. Ces valeurs constituent le socle de cette société et toute tentative d’en altérer le cours ne peut aboutir qu’au déchirement de son tissu. Dans cet  ordre d’idées aucune décision gouvernementale affectant le respect et la liberté des citoyens de ce pays ne peut être prise si tous les leviers pour sa mise en application de manière fluide et démocratique ne sont pas offerts aux plus démunis surtout.

Empêtré dans le cercle vicieux de l’absence manifeste de résultat de son administration et refusant son échec calamiteux,  l’apprenti dictateur aux commandes d’Haïti encore pendant six longs mois,  soutenu par une équipe d’incapables et de corrompus, doit péremptoirement chercher les formules pour dévier l’attention de la nation des problèmes existentiels ponctuels auxquels elle se trouve confrontée: son ventre et sa santé en la provoquant  avec sa carte d’identité unique d’abord, opération qui n’engagea qu’une fange de ses sous-fifres pour subtiliser des dizaines de millions de dollars de la caisse  publique et décréter obsolète un instrument d’identité valable, son licencieux décret signé par tous les membres de son gouvernement et son nouveau code pénal.

A l’instar de l’ingénieur Jovenel Moïse, qui en tant que tel n’a jamais rencontré les termes: asymptote et minute de silence,  l’actuelle équipe au pouvoir fourmille de docteurs et d’experts dans on ne sait  quel domaine. Heureusement que leurs performances individuelles en disent long sur leur champ de compétence respectif. Dans l’ensemble ils se sont révélés des invertébrés obnubilés par un pouvoir qui leur est tombé accidentellement dans les mains dont ils tiennent maladroitement à en tirer profit.

Sous peine des sanctions prévues par votre administration le citoyen, qui passé mi-octobre ne serait pas en possession de sa carte d’identité sera poursuivi. Vous est-il venu à l’idée que pareille décision exige une panoplie de pré requis tels que le renforcement des capacités des Archives Nationales pour produire des extraits d’acte de naissance, un recensement pour dénombrer vraiment la population haïtienne de l’intérieur? Vous est-il venu à l’idée qu’au moins le cinquième du peuple n’a jamais eu d’acte de naissance et qu’il faudrait d’abord le leur fournir avant d’imposer votre carte? Le seul document légal pour pouvoir se procurer la carte n’est pas à la portée de tous les habitants et vous avez décidé de faire violence sur la population tout en étant le grand fautif?

Vous est-il venu à l’idée que les expatriés du Chili et de la République voisine ont un urgent besoin de pièce d’identité, on parle ici d’extraits d’archive, pour régulariser leur situation et que cela ne fait pas partie des préoccupations de votre administration. Vous placez la charrue avant les boeufs et vous prenez des initiatives pour terroriser le peuple. Vous ne créez pas d’emplois, vous laissez la distribution des biens de première nécessité entre les mains des prédateurs qui dépècent la population a petit feu. Le prix des denrées augmente quotidiennement, la pandémie opère des ravages dans la population et votre politique consiste à creuser des tombes en préparation de l’hécatombe a venir. Preuve manifeste de votre irresponsabilité en face des malheurs du peuple. Vous vous obstinez jusqu’à date à promettre l’électrification du pays en vingt- quatre mois alors qu’il vous reste moins de sept mois au pouvoir Vous pourriez expliquer à la nation ou vous allez puiser le temps pour mettre votre fumisterie en exécution à moins que vous concoctez déjà les subterfuges pour rester arbitrairement au pouvoir à la fin de votre mandat. Faire perdre au pays un temps précieux pour se chercher et se retrouver après cette période de noirceur que vous et vos acolytes lui ont fait vivre  va vous attirer encore davantage l’inimitié de vos détracteurs. Vous lui avez causé assez de tort, il est temps de tirer votre révérence.

 Avec une diplomatie d’une inefficacité proverbiale, incapable de doter le pays de moyen de production et de développement à quelque niveau que ce soit dans ce monde globalisé, comme le tourisme, la sous-traitance, le transfert de technologie par exemple, l’haïtien soucieux du devenir du pays constate avec une honte qui n’a d’égal que  l’hébétude et la consternation dans lesquelles elle le plonge que notre président avec la complicité de mères et de pères de famille, membres de son gouvernement décide sans consultation populaire, ce qui va à l’encontre de la pratique de la démocratie,   de légaliser des pratiques sexuelles qu’un pourcentage de loin supérieur à 70% de la nation haïtienne condamne et rejette avec véhémence. Des dirigeants étrangers et leurs  super conseillers, farouches partisans de l’eugénisme et de la fécondation in vitro,  prônent uniquement la recherche du plaisir charnel intense dans l’acte sexuel sans sa fonction de procréation. Ils excluent l’exigence de partenaires de sexe opposé dans l’accomplissement des ébats amoureux.

Cette tendance tend à caractériser un aspect du Nouvel Ordre Mondial.  Les vicieux stupides qui adhèrent à ces pratiques immorales ne se doutent même pas que la diminution graduelle des hommes blancs sur la face de la terre est la manifestation évidente de leur marche vers l’extinction définitive. Pourquoi partir seuls? Pourquoi ne pas emporter autant que nous pouvons dans cet apocalypse? Et d’ailleurs l’homme ne détient pas la possibilité de procréer. La femme à qui revient ce rôle est inefficace sans l’apport de l’homme. C’est la copulation des deux qui produise  l’oeuvre divine de la vie éternelle sur cette terre. Lorsque l’homme tourne le dos à la femme il renonce à sa dimension divine et la femme perd ce même attribut chaque fois qu’elle oublie que seul l’homme possède la puissance de la faire se sentir femme dans toute l’acception du terme.

Jovenel Moïse, président d’Haïti, l’on parle à tort et à travers que pour exécuter les desseins macabres de vos maîtres, la République Populaire de Chine, il s’agit de Taiwan bien sur, signe un chèque sur l’ordre de vos maîtres de vingt-cinq millions de dollars en votre faveur chaque année. Est-ce  vrai ? Oui ou non! Erreur fatale, il ne vous a pas été signifié dans ce texte qu’ayant constaté la caducité de la 50e Législature, vous avez personnellement pris l’engagement de quitter le Palais national sans avoir posé pas même la première pierre comme Martelly, comme Privert le 7 février 2021, soit une année après la fin du mandat de la législature qui vous assistait. La Patrie reconnaissante vous remercie de l’avoir servie avec tant de mépris. Apatride ou heimatlos, lequel de ces deux attributs vous qualifie avec plus de précision?

Garry Muzeau
Garry@toursinhaiti.comwww.toursinhaiti.com1.305.320.7991

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.