5 avril 2026
Maduro et Guaidó félicitent Abinader pour sa victoire électorale en République Dominicaine
Actualités Élections Société

Maduro et Guaidó félicitent Abinader pour sa victoire électorale en République Dominicaine

Lundi 6 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Le président vénézuélien Nicolás Maduro et le chef de l’opposition Juan Guaidó ont félicité lundi Luis Abinader pour sa victoire au premier tour des élections présidentielles de dimanche en République dominicaine.

Le premier à le faire a été Guaidó via son compte Twitter dans lequel il a félicité Abinader « et tous les Dominicains pour ce triomphe de la démocratie ».

« Travailler pour une région unie dotée d’institutions fortes est essentiel pour notre peuple et pour le continent tout entier », a ajouté M. Guaidó, qui a reçu le soutien du Parti révolutionnaire moderne (PRM), dont Abinader est membre, le 23 janvier 2019, date à laquelle il a prêté serment en tant que président intérimaire du Venezuela et a refusé à Maduro le poste de dirigeant du pays.

Pour sa part, Maduro, « au nom du peuple vénézuélien », a félicité les Dominicains « pour le bon déroulement des élections présidentielles » qui se sont tenues ce dimanche.

Maduro adresse également ses félicitations à Abidaner et à la vice-présidente élue Raquel Peña de Antuña « pour la victoire démocratique obtenue.

Enfin, il assure que son gouvernement « aspire à maintenir des relations bilatérales basées sur le respect, la coopération et la communication permanente » pour consolider l’Amérique latine et les Caraïbes « comme zone de paix, d’union et de prospérité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.