»Jovenel Moïse doit quitter le pouvoir au plus vite », soutient un ex ministre Tet Kale

0
1765

L’ex titulaire du ministère des Haitiens Vivant à l’Étranger (MHAVE), Me Olicier Pieriche souhaite le plus vite possible le départ de Jovenel Moïse du pouvoir

Lundi 6 juillet 2020 ((rezonodwes.com))– L’ancien ministre et Chef du Parti Reconstruire Haïti, Olicier Pieriche, a fait une analyse critique de la situation politique et économique d’Haïti, samedi dernier, lors de sa participation à l’émission Ranmase de Radio-télé Caraïbes, animée par le Journaliste vedette, Jean Monard Métellus.

Concernant la fin du mandat du Chef de l’État, il prône un départ anticipé. Pour l’ex titulaire du ministère des Haitiens Vivant à l’Étranger sous la présidence de Michel Martelly, la durée du mandat du Président Moïse arrivera à terme le 7 février 2021.

Néanmoins, à cause de la conjoncture socio-politique du pays caractérisée par la décote de la gourde, la recrudescence de l’insécurité, la corruption, ou le règne de l’impunité dans le pays, entre autres, l’homme de loi préfère voir partir le Chef de l’État le plus tôt possible pour éviter une révolte populaire au pays. 

Me Pieriche évoque plus loin dans son intervention l’incapacité du Président et de son Premier ministre, Joseph Jouthe à organiser des élections dans le pays. Raison : ils n’ont pas la confiance de la population, et aussi parce qu’aucun parti politique ne participera à ces élections, a prévenu le responsable de Parti.

Pour finir, Olicier Pieriche dit croire dans les institutions du pays. Il invite en ce sens les membres de l’opposition à faire choix de la seule femme juge à la Cour de cassation, pour remplacer Jovenel Moïse au pouvoir.

Ralph Thierry Cadet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.