Pétion-Ville, jeudi 29 septembre 2016 (rezonodwes).- Kira McGuerrin, une américaine de 46 ans environ, a été agressée ce jeudi 29 septembre, vers 7h30 du soir, à la rue Panamériciane, par des inconnus armés circulant à moto.
Kira , a été touchée de deux projectiles à l`abdomen, mais , heureusement, elle a pu être transportée d`urgence à l`hôpital pour recevoir des soins appropriés, et suivant le personnel médical du centre hospitalier en question, ses jours ne sont pas en danger.
Spécialiste en planification stratégique et en communication, Kira devait participer à une rencontre pour le lancement de la conférence organisée par Ayiti Demain et prévue pour le 1er octobre à Oasis Hotel. C`est dans les parages du lieu de la réunion qu`elle a été ciblée et agressée par les malfrats.
Depuis le séisme de Janvier 2010, elle a consacré beaucoup de temps à faire du bénévolat et à travailler comme consultante pour diverses organisations haïtiennes. Elle a travaillé plus de 8 ans dans l’industrie des télécommunications en tant que chef de projet.
Très active et très appréciée sur les réseaux sociaux et, particulièrement, sur la blogosphère haïtienne,@kirataipei (sur Twitter) partage ses écrits sur http://participatoryevolution.blogspot.ca/.


1 Comment