Gutiérrez était un témoin protégé dans la méga affaire judiciaire connue sous le nom de « carnets de corruption », qui enquête sur un réseau de collecte illégale de plusieurs millions de dollars.
Samedi 4 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–L’entrepreneur Fabián Gutiérrez, ancien secrétaire particulier de l’ancienne présidente argentine et maintenant vice-présidente Cristina Fernández de Kirchner, a été retrouvé mort samedi à El Calafate, dans la province méridionale de Santa Cruz, après avoir été porté disparu depuis jeudi, a indiqué le juge chargé de l’affaire, Carlos Narvarte, affirmant entre autre « qu’il s’agissait d’un cas de meurtre ».
Gutiérrez était un témoin protégé dans la méga affaire judiciaire connue sous le nom de « carnets de corruption », qui enquête sur un réseau de collecte illégale de plusieurs millions de dollars durant la présidence de Cristina Kirchner. En 2018, il a indexé l’ancien président comme responsable d’un programme illégal de collecte de fonds.
Le corps de l’homme d’affaires et ancien secrétaire a été retrouvé « enterré, enveloppé dans un drap » dans le terrain d’une maison du village touristique. Des indices ayant conduit à sa découverte ont été fournis par l’un des quatre jeunes arrêtés dans le cadre de sa disparition, a déclaré le magistrat à la télévision locale.
1 Comment