3 octobre 2025
Léogane – Des manifestants anti-Jovenel Moise dans les rues samedi
Actualités Corruption Élections Politique Société

Léogane – Des manifestants anti-Jovenel Moise dans les rues samedi

La base de recrutement et d’entraînement de l’armée de Jovenel Moise est située non loin de la ville de Léogane, la Cité d’Anacaona..

Samedi 4 juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Plus question d’aller aux élections avec le président Jovenel Moise prouvant clairement son intention de « sodomiser » le pays avec son code pénal de l’infamie, ont scandé samedi plusieurs dizaines de manifestants dans les rues de Léogane, au sud de la capitale.

Cette manifestation spontanée, contrairement à Nou Pap Dòmi qui a indiqué avoir informé la police d’un sit-in programmé pour lundi matin devant le ministère de la Justice, s’est également déroulée en soutien aux prisonniers politiques gardés arbitrairement dans les cellules pour leur opinion divergente. Les protestataires de Léogane ont affirmé qu’avec eux, commence le début de la fin du régime autoritaire de l’apprenti-dictateur Jovenel Moise.

« Nou pran la ri-a tou pou denonse une spoliation des terres par un affilié au régime qui est devenu une source de nuisance pour des paisibles citoyens » a souligné un des manifestants, très remonté contre Jovenel Moise et « son décret immoral Code Pénal » ne cadrant pas avec la réalité du pays.

A rappeler que cette manifestation qui a gagné samedi en intensité, constitue le premier rassemblement des haitiens pour exiger le départ de Jovenel Moise du pouvoir avant le 7 février 2021 « pour corruption et atteinte à la pudeur de la société haïtienne en général ».

centre-ville de Leogane – image d’archives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.