Pas question de réouverture immédiate des frontières terrestres avec Haïti, informe le ministre dominicain de la Santé

0
2012

Les deux pays ont reçu leurs premiers vols commerciaux mercredi après la fermeture de leurs frontières pour cause d’urgence sanitaire générée par la pandémie du coronavirus.

Mercredi 1er juillet 2020 ((rezonodwes.com))–Le ministre de la santé publique, Rafael Sanchez, a annoncé mercredi que la République dominicaine a maintenu la fermeture de ses frontières terrestres avec Haïti et qu’il n’est pas question de réouverture immédiate.

Toutefois, le gouvernement haïtien a annoncé mardi la réactivation progressive de l’économie et la réouverture des frontières terrestres et aériennes. Cela comprend les aéroports internationaux de Cap-Haïtien et de Port-au-Prince, ainsi que les quatre points de passage officiels à la frontière avec la République dominicaine.

M. Sanchez a déclaré que la situation sera évaluée lors de la prochaine réunion de la Commission de haut niveau avec le président Danilo Medina.

« Nous avons renforcé les directions provinciales sur place, avec des apports suffisants pour maintenir l’attention dans la région frontalière. Les processus de surveillance épidémiologique restent les mêmes et les protocoles établis sont les mêmes« , a-t-il déclaré lors de la communication du bulletin sur la situation du coronavirus dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.