12 novembre 2025
Danton Léger transféré à Jacmel par le ministre de la justice, Edouard Camille Jr
Actualités Société

Danton Léger transféré à Jacmel par le ministre de la justice, Edouard Camille Jr

Port-au-Prince, mercredi 28 septembre 2016 (rezonodwes).- Avec le style expéditif qu`on le connait et qui lui a valu une froide réponse « Je démissionne » de la part d`une parquetiere, le ministre de la justice, Me Camille Edouard Jr vient de transférer à Jacmel le chef du parquet de Port-au-Prince, Me Jean Danton Léger.




Toujours au centre de l`actualité, le très bouillant commissaire a pris une position ferme contre le Festival MassiMadi qui devait etre organisé du 27 au 30 septembre a Port-au-Prince, mais surtout a toujours posé des actions qui mettaient son ministre de tutelle et le chef de l état dans leurs petits souliers.

Après une longue lettre de blâme, le ministre le renvoie donc dans une juridiction où il a déjà servi et fait ses armes, selon la copie d une lettre de transfert qui nous est parvenue.




Maitre Jean Danton Léger
Commissaire du Gouvernement
Ar Parquet prés du tribunal de premiere instance
de Port au Prince

Magistrat,

J`ai l`avantage de vous informer que vous êtes transféré au même titre, au Parquet près le Tribunal de Premiere Instance de Jacmel, en remplacement de Me Francoise Moraille, transférée.

Cette mesure est effective à partir de la date de la présente

Salutations distinguées,




Camille Edouard Junior 

 

dantonleger

2 Comments

  • Jacques J Garçon 28 septembre 2016

    Mesyedam lasosyete, me li! se sa ki reyèlman pa bon, lèr nou pwan nenpòt individi mete o pyedestal. transfere pou transfere se mouche Camille lan ki tadwe dechouke. Y moutre klèrman y se oun masisi k ape sèrvi ake pouvwa minis a y la pou enpoze lavi makòmèr a y la.

  • Alceste Benjamin 28 septembre 2016

    Rien d’etonnant les MassiMadi ont leur representant au plus sommet de l’ « Etat. » Le ministre de la justice est un simple executant. D’ailleurs, il etait question de remettre Me Leger a’ ses parents. Bagay la tap two’ led, ils l’ont fait d’une autre maniere.

    Dans tous les pays du monde, les MassiMadi ne sont pas comme les politiciens haitiens (Kaliko), ce sont des gens tres Consequents et de Convictions.

    Le MassiMadi Jeudi avait tout a’ fait raison de prendre sa chance. C’etait un balloni d’essai. La logique est simple: Massi Jeudi voulait profiter de son frere qui est au pouvoir pour se faire voir en Granjan. Comme aurait dit Mme Mirlande Hyppolite Manigat dans le cas du successeur du pakapaka JE Alexis, « elle oublie la sensibilite’ du peuple haitien. »

    En ce qui a trait a’ Me Danton, il a le choix de sortir par la grande porte ou d’attendre son salaire a’ la fin de chaque mois, en se ravalant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.