Charlot Jeudy décide finalement d`annuler le Festival MassiMadi!

2
5378
Port-au-Prince, lundi 27 septembre 2016 (rezonodwes). – Le président de Kouraj, l`organisation de défense des droits des homosexuels , Charlot Jeudy, a finalement décidé d`annuler la tenue du premier festival MassiMadi, qui devrait débuter ce mardi dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.




Cette annulation intervient après que la fondation Fokal ait annoncé dans une note de presse qu`elle n`accueillera plus les activités de ce festival, en raisons de graves menaces dont elle avait fait l`objet.
Contrairement aux rumeurs et aux informations véhiculées par certains sites internet, cet événement n`a pas été formellement interdit par le commissaire du gouvernement, Danton Léger, mais celui-ci s`est dit prêt à arrêter toutes personnes qui seraient en contravention avec la loi du pays.




L`intervention du chef du parquet, Me Jean Danton Léger, faisait suite à la dénonciation, par le sénateur Jean Renel Sénatus, de ce festival et des institutions qui l`ont ouvertement appuyé ou financé, comme l`ambassade du Canada, la Fokal et l`Institut Français d`Haiti.
L`ancien commissaire du gouvernement, affectueusement surnommé Zokiki pour sa lutte farouche contre les déviances sociales sous la présidence de Michel Martelly, a indexé ces institutions et les ont accusé de vouloir torpiller la cellule familiale haitienne.




Le défenseur des droits de la communauté LGBTI en Haiti (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, intersexes) n`a pas mentionné les raisons de l`annulation du festival, ni n`a pas fixé une nouvelle date pour son organisation, mais a tout de même assuré qu`il reviendra à la charge.
charlot-jeudy1

2 COMMENTS

  1. Demokrasi pa ka fonksioner bien nan la mizere.Leur gain ampil moun ki grangou yo pa ka honnette .Sak vide pa ka tande vie koze ki pa ka rezoud probleme vantt la avan.Gro peyi kap prone demokrasi yo, gain anpil moyen e yo chage ak yon bann voleur legal.Sa pa vle di ke demokrasi pa gain bon kote tou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.