Le ministère de l`Éduction Nationale lance les « Prix d’excellence labels scolaires »

0
782

Port-au-Prince, mardi 27 septembre 2016 (rezonodwes).- Le ministère de l`Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) lance les « Prix d’excellence labels scolaires », le mardi 26 septembre à 9 h 30 a.m. au local du Musée du Panthéon national (côté jardin/Restaurant), Champ-de-Mars.




Cette activité s’inscrit dans le cadre des initiatives du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle visant à promouvoir l’excellence académique au sein des écoles haïtiennes.

Il s’agit plus spécifiquement d’impulser une dynamique au sein des écoles favorisant une amélioration constante de la qualité des apprentissages, l’approche vers une éducation inclusive, l’éducation à l’environnement et les valeurs citoyennes, la promotion de la lecture, et l’incitation à l’innovation.




A cet effet, Un système d’attribution de labels scolaires est proposé afin de créer une émulation dans le système et de récompenser les établissements sur des axes spécifiques :
-Label Orange pour les écoles d’excellence avec des performances académiques exemplaires ;
-Label Bleu pour les écoles tournées vers l’innovation ;
-Label Vert pour les écoles tournées vers la protection de l’environnement et de l’écosystème ainsi que vers la valorisation des ressources locales ;
-Label Blanc pour les écoles appuyant l’éducation inclusive ;
-Label Arc-en-Ciel pour les écoles ayant démontré une amélioration significative des compétences des élèves en lecture au bout de 2 années.




Ces labels scolaires sont attribués à un nombre très réduit d’établissements sélectionnés sur la base des critères prédéfinis. Ainsi, Etablissement Label Orange:
Objectif : Récompenser les écoles fondamentales et lycées d’excellence où la pédagogie et l’infrastructure permettent aux élèves d’atteindre de hauts niveaux d’apprentissage et de performance scolaire ou encore les établissements qui ont démontré un progrès significatif des performances académiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.