Covid-19 : Le Pérou déconfine, l’Argentine reconfine

0
1009

Samedi 27 juin 2020 ((rezonodwes.com))– Le président argentin Alberto Fernandez va durcir les mesures de confinement à Buenos Aires et dans sa périphérie du 1er au 17 juillet, face à l’augmentation des cas. Selon lui, cette zone où vivent 14 millions de personnes « contamine le reste du pays ». 

Le confinement imposé dans la capitale depuis le 20 mars avait été progressivement assoupli, mais le nombre de contaminations continue d’augmenter.

Pour sa part, le Pérou, deuxième pays le plus touché d’Amérique latine (272.364 malades), déconfine mardi sa capitale Lima confinée depuis mars. 

Selon le gouvernement, la pandémie y est en phase « descendante », même si le pays continue de déplorer plus de 100 décès quotidiens, avec un total de 8.939 morts.

La pandémie a mis à très rude épreuve le système hospitalier, avec 10.964 personnes actuellement hospitalisées, et une pénurie d’équipements médicaux et d’oxygène.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.