New York – Le prix du baril de pétrole américain chute de plus de $2

0
1295

Le pétrole plonge de 5% après une nouvelle hausse des stocks aux Etats-Unis.

New York, mercredi 24 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Le prix du pétrole intermédiaire du Texas (WTI) a perdu mercredi 2,36 dollars à New York, à 38,01 dollars le baril, freiné par les craintes d’une propagation de la pandémie de Covid-19.

La forte baisse de 5,85 % a également été attribuée à une augmentation significative des stocks de pétrole américains au cours de la semaine précédente. Les données de l’Agence américaine d’information sur l’Energie (EIA) indiquent que le stock de pétrole brut américain a augmenté de 1,4 million de barils, un volume supérieur aux estimations précédentes des analystes.

Le baril américain de WTI pour livraison en août a perdu 5,8% ou 2,36 dollars par rapport à la clôture de la veille, clôturant à 38,01 dollars sur son marché new-yorkais le New York Mercantile Exchange (NYMEX). Celui de Brent de la mer du Nord pour livraison au même mois a fini à 40,31 dollars à Londres, en recul de 5,4% ou 2,32 dollars.

Une deuxième vague d’infections et de nouveau confinement fera dérailler la reprise économique mondiale et, avec elle, la demande et les prix du pétrole, ont indiqué des experts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.