Haïti – Covid-19. Finalement le MSPP communique le nombre de « cas guéris » de la pandémie, selon le site Corona Scanner

0
19

6,49% des personnes infectées en Haïti se seraient rétablies

Mardi 23 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Rezo Nòdwès s’était toujours questionné sur le fait que seul le ministère haitien de la Santé parmi tous les services médicaux au monde surveillant l’évolution de covid-19, n’arrive pas à communiquer dans ses différents bulletins les statistiques des personnes rétablies de la pandémie en Haïti.

Finalement, les haitiens ont accepté de se mettre au diapason des meilleures pratiques de communication du contrôle « effectif » de la propagation du coronavirus à travers le pays. Sans savoir exactement par quel tour de passe passe ces chiffres ont surgi, Rezo Nòdwès a appris que 338 personnes ont été « officiellement » guéries du coronavirus en Haïti. Reste à savoir si Helen La Lime de Binuh ou encore le ministre dominicain de la Santé, vont remettre en cause le nombre de cas récupérés de covid-19 en Haïti, mentionné par le site spécialisé Corona Scanner.

Avec cette nouvelle mise à jour du ministère de la Santé et de la Population (MSPP), sur les quelque 4,785 cas actifs de covid-19, il y a maintenant 91,82% des personnes infectées en Haïti qui sont toujours malades. Pour la journée du lundi, il est important de noter que le MSPP s’est contenté de reprendre les statistiques de dimanche dernier indiquant que le pays, au total, a enregistré 88 décès et que 5 211 personnes ont été infectées de covid-19.

Le bulletin #82 à être éventuellement publié mardi soir, va-t-il relater les cas de personnes récupérées de covid-19 ? Ann tann pita pou nou wè.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.