12 novembre 2025
Le ministre de la Jeunesse (MJSAC) ditribue des kits scolaires aux élèves des quartiers défavorisés
Actualités Société

Le ministre de la Jeunesse (MJSAC) ditribue des kits scolaires aux élèves des quartiers défavorisés

Port-au-Prince, dimanche 25 septembre 2016 (rezonodwes).- Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, Abel Nazaire a procédé ce samedi 24 septembre 2016 au Centre Polyvalent de Formation de la Croix-des-Bouquets à la distribution de plus de mille (1000) kits scolaires aux jeunes de Cité Soleil, Bel-Air, Solino, La Saline, Martissant, Fontamara, Gran Ravi n, Ti Bwa, Carrefour Feuilles, Canaan, Jérusalem, Corail, Pétionville, Croix-des-Bouquets qui ont participé à la deuxième édition du programme Week-end des Jeunes.




Après avoir été encadrés durant les vacances par des techniciens du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), à travers diverses activités socioculturelles et sportives, les jeunes de ces quartiers défavorisés ont reçu chacun un sac d’école contenant des cahiers, des plumes, des crayons, des instruments géométriques…




Accompagné de M. Woodly Simon, directeur de Jeunesse et d’Insertion socioéconomique du MJSAC, le Ministre Nazaire s’est adressé aux jeunes pour les inviter à assurer leur avenir en accordant beaucoup d’importance à l’éducation. Il les a, par ailleurs, exhortés à aimer leur pays et cultiver des valeurs civiques et morales devant les aider à devenir de bons citoyens.

M. Nazaire a saisi l’occasion pour visiter les jeunes participant au Salon de la Jeunesse et les sensibiliser sur la nécessité d’utiliser à bon escient les notions apprises sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.




L’encadrement des jeunes, toutes catégories confondues, a été et reste le souci permanent du ministre Nazaire qui s’est engagé durant ces six (6) derniers mois à organiser diverses activités et à mettre en oeuvre différents programmes contribuant à l’épanouissement de la jeunesse haïtienne.-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.