Trinité et Tobago, samedi 24 septembre 2016 (rezonodwes).- En difficulté pour la première fois depuis le début du tournoi, les jeunes grenadiers ont été menés au score (0-1) dès la 11e minute par Curaçao qu’ils ont fini par battre (3-1) surtout après l’égalisation du capitaine Steeve Selso Saint Duc à la 14e minute, lui qui répondait à l’ouverture du score de Curaçao sur un penalty de Luchenthly Vrutaal #13 (1-1).
Intraitables en défense, les jeunes poulains du duo « James Morisset-Paulin Jean » ont beaucoup pesé sur l’accélérateur à la recherche d’un second but avant la pause, malheureusement, sans succes (1-1).
Ce n’est que dans la deuxième manche que les joueurs haitiens allaient prendre le dessus au tableau d’affichage lorsque le milieu coulissant gauche « Mondestin Steeve » #11 transforme un penalty à la 71e minute sur la première touche de balle du jeune meneur de jeu « Serge Anthony LUCIEN » #8 dit Blanc Solo, entré à la place de Naël Wellofky Élysée transparent (1-2).
Un troisième but est venu récompenser les efforts des héritiers d’Emmanuel Sanon à deux minutes du terme, œuvre de Louidon Casséus #7 (1-3).
L’autre demie finale a vu, un peu plus tard, l’équipe Cubaine se débarrasser des Raggae Boys (1-0) après une première période sans but (0-0).
Les descendants de Fidel Castro qui ont tout balayé sur leur passage dans le groupe B, ont envoyé un signal clair à la défense haïtienne qui, après quatre (4), a encaissé un seul but sur penalty ce vendredi 23 Septembre 2016, à ATO BOLTON STADIUM.
Autant dire que dans cette finale de ce dimanche 25 septembre, haitiens et cubains vont se battre pour la suprématie de la zone caribéenne ce 25 Septembre 2016 à ATO BOLTON à 7h30 locales, 6h30 en Haïti avant la petite entre la Jamaïque et le Curaçao à 5h locales, soit 4h en Haïti
FHF communication / Pierre Richard Subial, 23 septembre 2016!