12 novembre 2025
Festi massimadi : Sénateur Sénatus accuse l`ambassade du Canada de s`attaquer à la famille haitienne
Actualités Société

Festi massimadi : Sénateur Sénatus accuse l`ambassade du Canada de s`attaquer à la famille haitienne

Port-au-Prince, vendredi 23 septembre 2016. (rezonodwes).- Le sénateur Jean Renel Sénatus, alisa Zokiki,  a exprimé sa colère contre le fait que certaines institutions respectables et certains représentants de pays dits amis d`Haiti se sont impliqués dans une activité mettant en danger l`intégrité de la famille haïtienne et promet de se plaindre au commissaire du gouvernement Jean Danton Léger.




Selon l`ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince ayant construit sa renommée durant sa lutte contre les dérives sociales et les atteintes aux bonnes mœurs dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, le premier Festival MassiMadi en Haiti, organisé par l`organisation Kouraj, est de nature à dévier la jeunesse et à détruire la cellule familiale normale qui doit être composée d`un homme et d`une femme.




Zokiki a déploré que cet évenement, jusque la inédit en Haiti, a pu trouver l`appui des instances comme la Fokal, l`ambassade du Canada et l`ambassade de France alors que de très nombreux problèmes restent insolubles et auraient besoin de financement des pays amis d`Haiti.




Le premier festival Massi-Madi (homosexuel) en Haïti aura lieu du 27 au 30 septembre 2016 à Port-au-Prince. Sur la page facebook de l`ambassade du Canada, il est indiqué que ce pays soutient mondialement la communauté LGBTI et que c est dans cette optique que l`ambassade appuie ce festival.

Rappelons que LGBTI est un sigle anglophone pour désigner les personnes homosexuelles, bisexuelles, transgenres ou intersexes. Ce groupe s’adresse donc à toutes les personnes qui n’ont pas uniquement des relations hétérosexuelles.

4 Comments

  • Paul 24 septembre 2016

    Zozoki kouri derye neg sal sa yo mandé komise gouvernement an, pran sanksyon kont tt moun sa yo nan pays à, e mandé pou yo kite pays le plus tôt que possible, merci, viv l’amour antre un homme e une femme, di la bib

  • Lerouge jean 25 septembre 2016

    monsieur le Sénateur
    Focal est un cancer en Haïti. Focal est un agent du Canada et de la France. Dans un article paru dans Haïti libéré, en 2010, Focal et Soros sont pointes du doigt.
    Focal est l’une des organisations politiques ayant pignon sur rue, grâce au capital de deux pays la France et le Canada, Focal en accord avec Apaid ont renversé Arisride en 2004. Depuis nous sommes sous occupation.
    Toutes les organisations liées à Focal sont un poison violent et dormant pour Haiti.

  • john Fresnel Lagrenade 25 septembre 2016

    Merci maitre senatus pour votre soutient contre ce projet maléfiques contre la famille s haïtienne. Je veux vous déclarer quand il y aura une révolution générale contre cette mauvaise chose et l’intention de faire légiférer des lois à leur égard,je serai le premier à prendre le contre pied.vive une fille et un garçon dans le lien d amour

  • Charlemagne peralte 26 septembre 2016

    Boule toute masisi ak toute madivine premier kote pou nou boule se anbasad kanada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.