Port-au-Prince, vendredi 23 septembre 2016. (rezonodwes).- Le sénateur Jean Renel Sénatus, alisa Zokiki, a exprimé sa colère contre le fait que certaines institutions respectables et certains représentants de pays dits amis d`Haiti se sont impliqués dans une activité mettant en danger l`intégrité de la famille haïtienne et promet de se plaindre au commissaire du gouvernement Jean Danton Léger.
Selon l`ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince ayant construit sa renommée durant sa lutte contre les dérives sociales et les atteintes aux bonnes mœurs dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, le premier Festival MassiMadi en Haiti, organisé par l`organisation Kouraj, est de nature à dévier la jeunesse et à détruire la cellule familiale normale qui doit être composée d`un homme et d`une femme.
Zokiki a déploré que cet évenement, jusque la inédit en Haiti, a pu trouver l`appui des instances comme la Fokal, l`ambassade du Canada et l`ambassade de France alors que de très nombreux problèmes restent insolubles et auraient besoin de financement des pays amis d`Haiti.
Le premier festival Massi-Madi (homosexuel) en Haïti aura lieu du 27 au 30 septembre 2016 à Port-au-Prince. Sur la page facebook de l`ambassade du Canada, il est indiqué que ce pays soutient mondialement la communauté LGBTI et que c est dans cette optique que l`ambassade appuie ce festival.
Rappelons que LGBTI est un sigle anglophone pour désigner les personnes homosexuelles, bisexuelles, transgenres ou intersexes. Ce groupe s’adresse donc à toutes les personnes qui n’ont pas uniquement des relations hétérosexuelles.



4 Comments